Juan FERNANDEZ (1926-2004)
Juan Fernandez est né à Oran en 1926 de parents espagnols. Il arrive à Paris en 1946 et obtient une bourse qui lui permet de voyager en Europe. Mais c'est à Paris qu'il se fixe, fréquentant l'atelier Jullian puis celui d'André Lhote, travaillant avec Ortiz de Zarate. A partir de 1953, il participe à des expositions collectives. En 1957, il est invité par son amie l'artiste Hilda Lopez à Montevideo, c'est avec elle qu'il participe à une exposition à Washington en 1960. De retour à Paris en 1970, il vit de petits métiers (illustration, publicité, décors de théâtre...) tout en continuant inlassablement son activité de peintre jusqu'à la fin de sa vie en 2004 «Portrait du violoncelliste Pablo Casals» Huile sur toile, signée en bas à droite, titrée et datée 58 au dos 55 x 38 cm
Informations sur la vente - AMACI - ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
Exposition publique à Drouot:
Mardi 16 avril de 11h à 18h
Mercredi 17 avril 2013 de 11h à 12h
Téléphone pendant l'exposition:
01 48 00 20 07
Conditions de vente - AMACI - ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.